Vous êtes ici : Accueil / Foire aux questions / Foire aux question déodorant solide au palmarosa

Foire aux question déodorant solide au palmarosa

Foire aux questions : Déodorant solide

Comment conserver mon déodorant solide entre deux utilisations ?

Vous pouvez simplement le poser sur une soucoupe ou un porte-savon au bord de votre lavabo. Si vous préférez le mettre à l'abri de la poussière, un mini pot à confiture ou un ancien pot de crème conviendra. Dans tous les cas, pas d'inquiétude pour sa conservation, il est anti-bactérien donc il ne peut pas être sale !

Quelles quantité de déodorant solide dois-je utiliser et est-ce que je risque des traces blanches sur mes vêtements ?

Lorsque vous passez votre déodorant solide sur chaque aisselle, il doit être bien mouillé et déposer une fine couche transparente sur la peau. Il doit glisser comme un pain de savon entre des mains mouillées. Cette pellicule va rapidement sécher et ne risque pas de laisser de traces blanches sur les vêtements. Pour un maximum d'efficacité, je vous recommande de bien couvrir les aisselles du haut en bas et de droite à gauche. Une bonne couverture fine sera plus efficace qu'une épaisse couche trop localisée.

Comment transporter mon déodorant solide au sport ou en voyage ?

Mini pot à confiture en verre, ancien pot de crème ou gant de toilette seront très pratiques.

Quelle est la différence entre un déodorant anti-transpirant et notre déodorant solide ?

Comme son nom l'indique, un déodorant anti-transpirant va empêcher la transpiration de s'évacuer, tandis que notre déodorant va grignoter les bactéries contenues dans la transpiration avant qu'elles ne puissent dégager une odeur désagréable. Pour être efficaces, les anti-transpirants utilisent des sels d'aluminium, qui ferment les pores de la peau. Ces sels d'aluminium sont réputés dangereux, suite à de nombreuses études anciennes et récentes. Une étude menée par K G McGrath a conclu en 2003 que le cancer du sein survenait 8 ans plus tôt chez les femmes se rasant les aisselles et utilisant un anti-transpirant que chez celles n'en utilisant pas. Le rasage des aisselles permet à l'aluminium de s'introduire plus facilement dans le corps.

C'est en prenant connaissance de ces informations que j'ai arrêté d'utiliser les anti-transpirants et que je suis passée à la pierre d'alun puis aux déodorants "à la pierre d'alun", mais aucun n'était assez efficace contre les odeurs. Voilà pourquoi est né ce déodorant solide Lamazuna, évidemment sans aluminium !